Plan national canicule


Un plan de gestion de la canicule a été mis en place depuis 2004 et prévoit le recensement des personnes âgées et handicapées vulnérables de notre Commune.

En effet, afin de permettre, en cas d’alerte, l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux au domicile des personnes âgées handicapées isolées et/ou à risques (il s’agit de vérifier leurs besoins d’aide, de soutien, de visite ou de secours), il est nécessaire de les recenser au préalable, s’ils en font la demande.

Ce repérage a déjà été organisé à LEXY, donnant lieu à la constitution d’un fichier communal. Il convient cependant de renouveler cette mesure chaque année, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

Ne peuvent figurer dans ce fichier que des informations recueillies auprès de personnes qui en font la demande elles-mêmes ou par l’intermédiaire de leur représentant légal. L’inscription sur le fichier de la commune ne pourra être faite qu’après le recueil de la demande écrite des personnes concernées souhaitant y figurer.

Les personnes concernées par ce recensement sont :

– Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile
– Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile
– Les personnes adultes handicapées

Si vous êtes concerné ou si un membre de votre famille est concerné ou si vous connaissez dans votre entourage une personne relevant d’un des cas ci-dessus, veuillez prendre contact avec les Services de la Mairie :

du lundi au vendredi
de 8 Heures à 12 Heures et de 13 Heures 30 à 17 Heures
SAUF mardi matin et jeudi matin
Tél. : 03 82 23 31 09

Il est souhaitable que toutes les personnes à risques se soient signalées ou nous soient signalées, dans les plus brefs délais. Nous comptons par avance sur la mobilisation et la coopération de tous.