Happy Lexy


Avez-vous déjà entendu la chanson HAPPY de Pharrell Williams ? Sûrement !
Elle s’est propagée au monde entier dès son lancement fin 2013, notamment par la publication du clip d’une durée record de 24h

Début 2014, c’est Pharrell Williams qui lance un concours de vidéo mondial, en encourageant ses fans à réaliser leur propre clip, tout en respectant le message original : partager sa bonne humeur.
Le monde entier est contaminé avec plus de 2 000 vidéos réparties dans plus de 150 pays.

La France a bien entendu pris part au mouvement, avec plus de 200 villes.

Après avoir vu plusieurs vidéos, un jeune lexéen, Florian Baraldo, a proposé à la municipalité de relever le défi en tournant un clip nommé HAPPY LEXY.

L’idée est toute simple, partager la bonne humeur et transmettre la joie au sein de notre commune, tout en regroupant plusieurs générations, autour de leurs activités via leurs associations respectives, tant sportives, que culturelles.

Ce projet inter-associatif a été validé début octobre 2014 et va permettre de rejoindre le phénomène mondial.

Après présentations et concertations avec chacune des associations léxéennes, les tournages ont eu lieu en novembre, décembre 2014 et ont été achevés en janvier 2015.

Pour donner quelques chiffres : 15 associations, plus de 400 personnes, âgées de 1 à 90 ans ont participé aux tournages.

Une bande annonce de présentation (40% sur contenu final) a été diffusée lors des vœux de Mr Le Maire le 9 janvier 2015.

Projet mené en collaboration avec les responsables respectivement en charge de la vie associative, des sports et de la communication. La mise en ligne du clip a eu lieu le 14 Février 2015 sur la plateforme YOU TUBE.