A la demande des riverains du quartier des Maragolles signalant le danger causé par la vitesse excessive des véhicules qui circulent sur la portion de la route départementale 618 traversant cette zone, route qui voit passer plus de 22000 véhicules par jour, différentes actions ont été décidées afin de sécuriser ce secteur.
Dans un premier temps, des panneaux de signalisation » LEXY Les Maragolles » ont été posés à chaque entrée dans le but de limiter réglementairement la vitesse à 50 km/h.
La fourniture et la pose de ceux-ci ont été assurées par les services du Conseil général de Meurthe et Moselle, gestionnaire de cette voie à grande circulation.
Dans quelques jours maintenant, va être installé par la commune un radar dissuasif indiquant la vitesse des véhicules arrivant côté Longuyon.
Enfin, va aussi être tracé un passage piétons pour clore ce premier train de mesures en sachant qu’un projet de requalification urbaine devrait être lancé prochainement, projet qui intégrera les aménagements liés au gros dossier commercial en cours sur ce secteur.