Fleurissement et embellissement 2014


Depuis quelques semaines, parterres, massifs et suspensions font l’objet de la plus grande attention de la part du personnel communal.

Après la période de plantation, les agents municipaux sont mobilisés pour apporter leur savoir faire afin de favoriser l’éclosion de toutes ces fleurs, vivaces et graminées qui vont donner une parure multicolore, odorante et la rendre plus accueillante.

En quête permanente des plus belles espèces, le choix de concilier esthétisme, originalité et résistance reste toujours une priorité pour assurer et pérenniser l’obtention du label 2ème fleur des villes et villages fleuris acquis l’année passée.

Parmi les cléomes, cosmos, agératums, surfinias et autres, l’année 2014 sera celle des géraniums.

En effet, la multiplicité de variété qu’offre cette fleur va permettre d’embellir de différentes façons une grande partie de nos points fleuris. Les jachères de fleurs naturelles de couleurs mixtes seront étendues à de nouvelles réalisations, à l’entrée de ville nouvellement aménagée rue Joffre (elles seront remplacées par des roses à l’automne) à l’école maternelle ou les enfants pourront en faire de jolis bouquets.

Un petit jardin potager ainsi qu’un bac d’aromates viendront créer la curiosité et l’apprentissage de la plantation de ces bambins. Un hôtel à insectes et des nichoirs à oiseaux ont été confectionnés par les agents communaux et seront installés dans les enceintes des écoles maternelles et Jean-Macé.

L’entrée du lotissement « Blanches Pierres » par la rue G. de Gennes sera aménagée par deux parterres de fleurs et d’arbustes et des vasques fleuries viendront rendre le centre ville plus attrayant.

Toutes ces actions nécessitent une application permanente du personnel municipal.

Le nettoyage, l’entretien, le désherbage manuel ou par brûlage, l’arrosage, la propreté et la tonte des espaces verts feront partie des principales missions de ces mois d’été en respectant les engagements écologiques, la biodiversité et les différentes mesures du développement durable.

fleurissement20142