City stade


Voilà maintenant près de 5 ans que les jeunes lexéens sont’’ privés’’ de terrain de jeux dans le centre de la commune. En effet, depuis des années, ceux-ci avaient un point de rencontre ‘’le terrain de hand’’ sur lequel plusieurs générations de jeunes ont pu pratiquer différents sports de plein air (foot, basket, hand…).

Après plusieurs études, il s’est avéré que la meilleure solution d’implantation de la maison de retraite se situait dans ce périmètre et c’est logiquement, pour raison de situation, de commodités et d’environnement, que le choix d’emplacement de réalisation de cette structure fut décidé à cet endroit.

La municipalité, convaincue du besoin de retrouver une surface sur laquelle la jeunesse locale pourrait s’adonner de nouveau à différentes activités sportives, a décidé de réaliser un terrain multisports (city-stade) dans l’enceinte du parc municipal.

Cette structure moderne, entièrement close et sécurisée fait depuis quelques semaines, partie intégrante du parc et se situe sur la plate-forme existante à son extrémité supérieure.

Un panneau de réglementation indique les différentes informations et conditions d’utilisation.

La clôture de la partie supérieure du parc a été remplacée afin de sécuriser au maximum cet espace de jeux.

Le city-stade a déjà eu le temps d’être adopté par les jeunes de notre commune et c’est avec satisfaction que l’on y constate une importante fréquentation.

Celui-ci sera également utilisé par les différents établissements scolaires communaux suivant des créneaux définis à partir de la rentrée prochaine.

Une journée inaugurale rassemblant nos jeunes sportifs a été organisée au début du mois de Juillet.

citystade20142

citystadeinauguration