Fleurissement et embellissement 2015


Après les couleurs du printemps, voilà le moment de s’affairer pour les employés communaux épaulés par nos partenaires paysagistes de préparer l’embellissement de notre ville pour la saison estivale.

Redonner de la fraicheur, nettoyer, entretenir les massifs fleuris, tondre et débroussailler les espaces verts seront leurs principales missions durant ces quelques mois d’été.
Pour faire dans la continuité dans la stratégie du label de notre ville, il nous faut respecter les différents critères concernant l’environnement, la propreté, le développement durable, la biodiversité mais également satisfaire le cadre de vie des lexéennes et lexéens.

Aujourd’hui, le fleurissement ne représente que 40% de ces critères.

La stratégie est de favoriser la plantation d’arbustes, vivaces, graminées peu demandeurs en consommation d’eau, augmenter les actions de paillage pour retenir l’humidité dans les sols et de diminuer les fleurs annuelles.

Ces actions nous permettant de réduire l’arrosage et l’entretien des massifs.

Des bordures seront posées autour des massifs en pleine terre afin de faciliter la tonte périphérique de ceux-ci.

La création de nouveaux massifs dans différents secteurs (entrées ville, ossuaire, parking nouveau cimetière, école J. Macé, salle des sports) vont apporter un cachet supplémentaire à l’embellissement général.

Toutes ces actions sont complémentaires à l’éclosion économique communale que nous sommes en train de connaitre afin d’apporter une satisfaction et un cadre de vie digne de la volonté de l’équipe municipale.

DSC07599