Une ville primée


2013 est une nouvelle étape importante et riche en couleurs pour notre commune. Comme vous avez pu le remarquer sur les panneaux d’entrée de notre ville, une 2ème fleur est venue s’ajouter dans la partie réservée au logo des villes et villages fleuris de France.

Après avoir obtenu une 1ère fleur en 2009, nous nous étions fixés un challenge, cad faire dans la continuité du travail réalisé.

Comme vous avez pu le constaté durant la saison estivale, de nouvelles créations, des nouveaux points de fleurissement, des nouvelles plantations dans les massifs ont été crées dans notre cité lui rendant une image multicolore, gaie, accueillante durant une bonne partie de la saison.

Cette année étant celle du passage officiel du jury des villes et villages fleuris de France représenté par le conseil régional (tous les trois ans) mais avec un passage annuel chaque année, celui-ci après avoir visité notre commune a décidé de nous honorer en nous octroyant cette 2ème fleur.

Cette distinction est une nouvelle étape significative dans la politique d’embellissement engagée par la municipalité. Compte tenu des critères exigeants de conservation ou de progression dans le label, nous sommes fiers de cette nouvelle reconnaissance qui vient récompenser les efforts entrepris, ceux-ci concernant le cadre de vie, la propreté et le bien être des habitants lexeens.

Ce nouveau témoignage met en avant le travail quotidien effectué par le personnel communal concernant toutes ces actions.

Nous tenons à vous associer, lexéens et lexéennes, à cette distinction, qui par vos actions individuelles, rendez notre ville de LEXY, propre, conviviale et accueillante. Celle-ci concrétise, l’enthousiasme, la volonté, l’envie de faire bouger les choses dans notre commune.

 ville primee 1

Candidature au concours régional des villes et villages fleuris 2013

——————————————————————————————

(Article 2009 – 1ère fleur)
Les efforts faits pour embellir la ville ont été reconnus par la région lorraine qui a attribué la récompense suprême à la commune : une première fleur.

Un jury a effectué une visite dans la commune au mois de juillet 2009 et a constaté les différentes actions faites par la municipalité pour offrir à ses habitants et à ses visiteurs un visage multicolore. Le but de ce déplacement a été de procéder, en fonction de critères soigneusement définis, à un positionnement de la ville de Lexy sur une échelle régionale.
Celui-ci a décidé d’attribuer la plus belle des récompenses qui est symbolisée par une ‘’ première fleur ‘’.
Cette distinction est une étape significative (faisant suite aux premiers prix obtenus au niveau départemental en 2008 et 2009) qui en appelle bien d’autres que Lexy peut espérer en continuant à appliquer sa politique d’embellissement.
Cela constitue également une belle reconnaissance du travail que les employés communaux effectuent quotidiennement pour entretenir toutes ces belles compositions

ville primee 2Josette LIGI – Lucien PESCE – Odile PAGNY – Sylvie BERTRAND (remise de la première fleur à Nancy).

Candidature au concours régional des villes et villages fleuris 2009