Visite du jury du conseil régional dans notre commune


Ce mercredi 10 juillet, la commission cadre de vie, environnement a reçu en présence du maire Gérard ALLIERI la visite du jury du concours des villes et villages fleuris.

Après l’acquisition de la première fleur en 2009, la période de validité de celle-ci arrivant à terme, il fallait donc présenter les nouvelles réalisations de fleurissement, l’aménagement des espaces verts, l’évolution du cadre de vie et de l’environnement de la ville (gestion de l’eau, énergie et développement durable, propreté, enfouissement des réseaux) gestion des produits chimiques.

En préambule de la visite, le maire a fait une brève rétrospective de l’historique de la commune, des réalisations industrielles et commerciales effectuées ces dernières années, renouvelé la motivation communale de maintenir un cadre de vie de qualité aux habitants lexéens ainsi qu’aux différents acteurs de la vie économique et sociale locale.

Ce fût ensuite le départ pour la visite. Les élus, représentants des services techniques et membres du jury, à bord d’un minibus ont sillonnés les principales artères et quartiers de la commune à la découverte des massifs fleuris, plantations d’arbres, aménagement des entrées de ville.

Le verdict de cette visite sera connu dans le courant du mois de septembre. Souhaitons que les efforts réalisés par les services techniques, les propositions de la commission aboutissent à une récompense supplémentaire dans la hiérarchie de ce concours.