Les enfants fleurissent leur école


En ce début d’automne, un axe du projet d’école porte sur le jardinage. Les élèves de l’école maternelle se sont donc mis à la tâche. La municipalité, soucieuse d’embellir la ville et de partager cet engagement, a déplacé ses actions de fleurissement dans l’enceinte de l’école maternelle. Les agents des services techniques, après avoir préparé le terrain (bêchage, ajout de terreau….) ont laissé l’initiative aux enfants accompagnés de leurs maitresses de procéder à la plantation de ces massifs. Ceux-ci ont alors découvert les pensées, ainsi que les différents bulbes (jacinthes, tulipes, narcisses….) fournis par les établissements Thill. Ecoutant avec beaucoup d’attention les conseils de l’horticultrice, ils ont participé à la mise en terre de ce qui viendra dans quelques mois apporter couleurs, senteurs mais surtout s’armer de patience pour voir ces bulbes pointer du nez au printemps prochain.

Les différents massifs fleuris côtoient un hôtel à insectes réalisé durant l’été pour permettre à la faune de s’y réfugier pendant les différentes saisons de l’année et des nichoirs à oiseaux ont été disposés dans les arbres situés dans l’espace vert récréatif.

Cette étroite collaboration entre la commune et l’école maternelle permettra aux élèves de travailler sur le monde du vivant. Ils prendront conscience de l’évolution des végétaux au travers des saisons.