Le club de Tennis et la commune de Lexy étaient à l’honneur ce mardi 1er décembre ; Monsieur Lionel OLLINGER, président de la Ligue Lorraine de Tennis et deux des vice-présidents du CD54, Messieurs D’INNOCENZO et VICENZI avaient en effet fait le déplacement dans le Pays-haut pour remettre à la Présidente du Club et à son comité un chèque de 3000 euros pour contribution à la rénovation des deux courts extérieurs, inaugurés en Mai 2015.
C’était pour Valérie MORIN, Présidente, et son comité, une belle occasion de remercier le Maire, Monsieur Gérard ALLIERI et la commission sport au complet qui ont œuvré à la réalisation de ce projet ainsi que la ligue pour sa contribution mais aussi son accompagnement tout au long de la réalisation. A ce titre, Valérie MORIN a tenu à remercier particulièrement Véronique FRANCOIS, conseillère en développement en Lorraine NORD.
Lionel OLLINGER a rappelé dans son discours que de nombreux courts, tout comme ceux de Lexy avaient été crées au cours de l’ère « Noah » après sa victoire à Roland Garros en 1983. La Fédération Française de Tennis (FFT) avait à l’époque, lancé et accompagné financièrement un programme de construction de 5 000 courts dans l’hexagone ; quelques années plus tard, le programme de rénovation est donc tout aussi vaste et intense notamment dans notre région, un peu malmenée par les conditions météorologiques.
La commune de Lexy a réalisé un investissement de 60 000 Euros pour la reconstruction de ces deux courts extérieurs implantés à l’arrière de la salle omnisport. Ces travaux certes coûteux, s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration des équipements sportifs, particulièrement encouragée et bien accompagnée par l’équipe municipale. Attentif aux efforts d’améliorations apportées aux structures, la ligue se substitue à la fédération en soutenant l’évolution de ce club grâce à cette aide au développement.
(Photo prise par le Lexy Tennis Club)