Distinction au sein du Judo


C’est lors d’une réception organisée par l’antenne des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif que Danièle Ligi s’est vue remettre la médaille et le prix de femme bénévole en action. Cette distinction, suite aux actions éloquentes de mérite et d’engagement, met en valeur le bénévolat, l’abnégation et la fidélité dont fait preuve Danièle Ligi depuis de nombreuses années.

Beaucoup d’émotion et de fierté pour cette personne. Cette médaille n’est pas une récompense, mais plus simplement une reconnaissance de son travail et de son engagement sans faille.

Mme Janine Wrona, présidente de l’antenne du pays de Longwy, a rappelé que l’association décerne ces médailles à des bénévoles et militants associatifs qui s’investissent dans la cause du sport et de l’éducation populaire. Cette distinction constitue un encouragement à poursuivre leur action.

Danièle, entrée au club local en 2004 comme membre du comité, assume le poste de vice-présidente de 2009 à 2010, puis présidente de 2010 à 2015. Redevenue membre de 2015 à 2016, elle prend le poste de secrétaire en 2016, fonction qu’elle occupe toujours aujourd’hui.

Danièle Ligi souhaite associer à ce geste, toute l’équipe dirigeante et le staff technique pour leur implication qui font de ce club, une des associations sportives les plus en vue de notre commune.

Toutes nos félicitations.