Au désherbage citoyens !


Vous êtes nombreux, comme dans beaucoup de communes en France à constater et signaler la présence d’herbes dans l’espace public.
Les agents des services techniques mettent pourtant tout en œuvre pour désherber dans les meilleurs délais, mais ne peuvent à eux seuls empêcher la repousse surtout lorsque les conditions climatiques sont favorables.

Nous faisons également appel à des prestations extérieures, ce qui nécessite un coût non négligeable.

Nous comptons aussi sur votre sens civique pour agir et certains le font déjà.

Comme nous l’avons informé dans notre dernier bulletin municipal, la loi Labbé interdit l’utilisation de produits phytosanitaires depuis le 1er janvier 2017 pour les espaces verts et la voirie.

Si cette interdiction est une bonne nouvelle pour la santé publique, elle nécessite toutefois l’implication et la participation de tous au quotidien, car le désherbage manuel est gourmand en temps et en main d’œuvre.

Comme certains devoirs citoyens en vigueur sur la voie publique devant leur propriété (balayage de feuilles, taille de haies trop expansives, élagage de branches d’arbres, déblayage de la neige….) une participation citoyenne au désherbage (sans produits phytosanitaires) venant compléter les actions communales permettra de garder notre ville en bon état de propreté.