Edition 2012 du gala annuel du DOJO Lèxéen

Le 24 et 25 Mars s’est tenu à la salle des sports de Lexy un week end sportif avec des animations et un grand gala de Judo.

Animation du 24 mars

Suite au succès de la journée « parents » de l’an dernier le Dojo Lèxéen a réédité cette année une animation « parents – enfants » avec comme nouveauté une démonstration de Judo Ju Jitsu. La journée s’est articulée autour de 3 temps :

  • à partir de 15 hrs, les 4 – 6 ans du cours du mercredi sont montés sur le tatami avec leurs parents afin de participer à des jeux mêlant adresse et rapidité, des notions indispensables pour la pratique du Judo. Bien évidemment les tout petits ont pu défier les parents qui sont repartis vaincus mais heureux !!!
  • à partir de 16 h 30, après un copieux goûter offert par le club, les seniors sont montés sur le tatami pour faire une démonstration de Judo, Ju Jitsu et Self Défense. A noter la participation du la section Ju Jitsu féminine du Judo Club de Beuveille.
  • Enfin, de 17 à 18 hrs ce sont les plus grands (7 – 13 ans) qui ont clôturé la séance, toujours en compagnie de leurs parents, mais cette fois dans des exercices plus pointus pour lesquels il fallait un minimum de technique pour ne pas se retrouver sur le dos…..les parents qui ont osé monter sur le tatami s’en sont vite rendu compte.

Tout le monde est rentré à la maison vers 18 hrs 30 ….fiers pour les uns…courbaturés pour les autres mais tous heureux !!!

Gala du 25 mars

Le Gala annuel de Judo de Lexy s’est déroulé cette année sous un soleil radieux et malgré le beau temps 18 clubs de la région ainsi que des frontières voisines, ont répondu présents et quelques 400 judokas sont montés sur le tatami tout au long de la journée afin de se mesurer dans des combats parfois fort disputés mais toujours respectueux.

La journée s’est clôturée sans encombre grâce à une équipe de bénévoles rodée et l’aide de bon nombre de parents par la remise des coupes aux différents clubs participants. Cette année encore Lexy termine premier du tournoi mais en tant qu’organisateur laisse la place d’honneur au club de Haucourt. Bravo pour ce geste très fair play.

Félicitations au club de la présidente Danièle LIGI entourée d’une équipe dynamique et motivée ainsi qu’au staff technique.