L’école de danse a conquis le public


L’Ecole de Danse de LEXY a présenté son gala de danse devant près de 500 spectateurs qui ont rempli le Gymnase spécialement transformé en salle de spectacle le temps d’une soirée, mettant en scène quelques 110 danseurs et danseuses de modern jazz et de Hip Hop. 
Les projecteurs se sont allumés sur un spectacle en deux parties. Une première partie durant laquelle les élèves ont chauffé la salle sur le rythme des musiques de Sean Paul, Rihanna, en passant par Jennifer Lopez et les One Direction.
Puis Mickey et Donald se sont invités sur scène pour la deuxième partie intitulée « Disney Dream’s » : ils sont tous les deux en train de dessiner quand Mickey doit s’absenter. Il recommande à Donald de ne surtout pas entrer dans la pièce secrète. Une fois Mickey parti, Donald prend la grosse clé et ouvre la porte interdite. Il va alors découvrir des montagnes de bobines de films qui vont lui réserver de belles surprises et le faire rêver. Mulan, Le Roi Lion, Aladdin et même Mary Poppins se sont succédé sur scène et ont offert un final qui a emporté le public dans la magie de Disney.
La présidente, Delphine SCHROEDER, a clôturé le spectacle en adressant ses félicitations aux danseuses pour leur prestation de qualité ainsi qu’aux professeurs pour leur engagement et leur travail ; elle a ensuite remercié la municipalité pour son soutien et la mise à disposition de la salle, les membres du comité pour leur disponibilité et leur participation active à l’organisation de la soirée et enfin à toutes les personnes qui se sont investies pour que cette soirée soit une réussite. Tout le monde a été récompensé pour le résultat de deux années de travail. Le rendez-vous est déjà donné pour 2015.