Prévention routière


Les écoliers des classes CM1 et CM2 de l’école Jean.Macé ont reçu la visite des gendarmes de la BMO de Briey pour des journées de prévention routière.

Après plusieurs séances de préparation en classe avec leurs enseignants, les élèves ont participé aux différentes épreuves soumises par les gendarmes.

La théorie était au programme avec des tests sous forme de questionnaire qui ont permis d’évaluer leurs connaissances des règles de comportement des piétons, à vélo ou en voiture.

La pratique s’est faite à vélo suivant un circuit installé dans la cour de l’école. Les enfants ont appris à se déplacer sur la piste en respectant la signalisation, les consignes de sécurité et les règles de circulation tout en maitrisant la conduite de leur bicyclette.

A la suite de ces journées, des notes ont été attribuées aux enfants par les gendarmes suivant leurs connaissances et leur prestation.

Les meilleurs d’entre eux ont vu leurs efforts récompensés en étant reçus par la municipalité lors d’une réception au cours de laquelle un sac à dos et un socle de bureau leurs ont été offerts.

C’est par une collation et le verre de l’amitié que s’est terminée cette fin d’après-midi.