Gala de danse


L’Ecole de danse a présenté son traditionnel gala à la Salle des Sports de Lexy, spécialement aménagée en salle de spectacle pour l’occasion.

Au cours de 2 représentations, samedi 17 et dimanche 18 juin, et devant une assistance de 700 personnes, 115 danseuses et 1 danseur, de 5 à 25 ans, sont montés sur scène pour présenter le travail accompli sous la houlette de leurs professeurs.

En première partie, les élèves ont évolué dans leur discipline favorite, le modern-jazz, sur des musiques variées actuelles.

Au cours de la 2ème partie, le décors a transformé la scène pour emmener les danseurs sur les planches de BROADWAY. Le public s’est laissé emporter par les rythmes des comédies musicales mythiques, de Mamma Mia à Fame, en passant par Dirty Dancing, Flashdance ou Le Magicien d’Oz.

Le spectacle s’est clôturé par un « FINAL » qui a rassemblé élèves et professeurs sur scène, sous les applaudissements du public.

La présidente, Delphine Schroeder, a félicité toutes les danseuses et danseur, leurs professeurs, Claire et Juliette, pour leur engagement et leur travail, a remercié les membres du comité pour leur participation à l’organisation du spectacle, notamment pour la confection des quelques 200 costumes et pour leur disponibilité.

Les remerciements ont également été adressés à la Ville de Lexy et à Monsieur Le Maire pour son soutien et sa confiance depuis de nombreuses années.

Enfin, pour clôturer le discours, le public a été vivement remercié pour sa présence et ses encouragements.