Prévention routière


La municipalité, la commission a organisé une petite réception en l’honneur des jeunes élèves de l’école Jean MACE ayant participé aux journées de la prévention routière en présence des gendarmes de la BMO de Briey et du directeur M. LECOMTE. Les enfants des classes CM1 et CM2 ont donc participé aux journées de la prévention routière dirigées par les gendarmes de la BMO de Briey.

Ceux-ci au cours de ces journées ont dispensés à ces élèves des conseils pratiques et théoriques afin de les informer, de les initier et de les sensibiliser aux différentes règles à appliquer et respecter dans le cadre de la maitrise d’un engin à deux roues et de répondre à un questionnaire sur le code de la route.

Ce sont 62 élèves qui ont participé à ces épreuves. Nous avons voulu récompenser les élèves suivant les résultats obtenus puisqu’ils étaient notés sur note de 50 points. Parmi eux, 24 élèves dans une fourchette de 35 à 50 points ont été retenus. Nous avons le plaisir de leur offrir un joli sac à dos et une paire de jumelles.

Au-delà de cette récompense, il s’agit bien sur de préparer ces jeunes qui seront les conducteurs de demain et aussi de sensibiliser les parents. Chaque année, les jeunes de 18/25 ans représentent un quart de la population victimes des accidents de la route.

Gageons que tous les conseils reçus leur seront bénéfiques pour les années à venir.